Informations Pratiques
Menu

Avocat en droit des associations à Paris 5

Le cabinet JF Avocats assiste de nombreuses associations dans le cadre des problématiques qui leur sont propres : statuts, suivi juridique, contrats, fiscalité etc. Aussi, consultez Maître FARGEON en vue d’obtenir des réponses concrètes à toutes vos questions. Elle intervient en sa qualité d’avocat en droit des associations à Paris 5 pour vous soutenir dans vos démarches.

Création d’associations

Créer une entreprise ou créer une association : ces deux opérations ne répondent pas aux mêmes exigences. Afin de vous conformer aux obligations légales du domaine lors de la constitution de votre association, faites appel au cabinet JF Avocats. Ce dernier vous met en relation avec Maître FARGEON, qui vous orientera dans vos décisions et pourra vous conseiller, même dans les cas les plus complexes.

Par ailleurs, votre avocat en droit des associations à Paris 5 vous assiste dans la rédaction ou la refonte de vos statuts d’association. Son rôle sera également de vous accompagner dans la rédaction du rescrit fiscal qui vous autorise à recevoir des dons et délivrer des CERFA. Quelle que soit l’action à mettre en œuvre, Maître FARGEON assurera les formalités auprès de la préfecture concernée.

De nombreuses données dont il faut tenir compte

Donner vie à une association soulève beaucoup de questions, notamment en matière de financement et de fiscalité. Dans un cas comme dans l’autre, soyez assuré d’être efficacement guidé par Maître FARGEON. Cette dernière se donnera pour mission d’analyser dans le détail votre projet en vue d’évaluer les risques et les solutions potentielles qui garantiront la pérennité de la structure créée.

Enfin, comptez sur votre avocat en droit des associations à Paris 5 pour vous défendre si un contentieux venait à naître au cours de votre activité. Une aide précieuse vous sera également fournie pour parer à un vice de procédure ou à d’autres problèmes juridiques.

Besoin d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter !

Consultez également :